SWIMRUN S (né avant 2008) : Total 11,900KM
Quelques détails de réglements du SwimRun :
- Tout le matériel utile à la natation doit être porté lors de la course à pied, et vice versa.
- Il s’agit d’une compétition en milieu urbain, vous devez donc respecter le code de la route et faire attention aux
automobilistes, cyclistes, piétons…
- Les distances maximales autorisées entre les 2 équipiers sont de 50m sur terre et de 10m dans l’eau. Un arbitre pourra arrêter le premier équipier et le faire attendre son co-équipier si la distance entre les deux
est jugée trop importante. Ceci constituera un avertissement. En cas de récidive, le non-respect de cette consigne sera un motif de disqualification de l’équipe.
- Les équipes se faisant dépasser doivent céder le passage aux équipes les rattrapant. Les athlètes doivent annoncer leur intention de dépassement de vive voix. Il est de la responsabilité de l’équipe la plus rapide de dépasser en toute sécurité. Les athlètes plus lents doivent céder le passage aux athlètes les dépassant à la première demande, en se serrant sur la droite quand c’est possible.
- Les combinaisons sont autorisées si la température de l’eau mesurée le jour avant l’événement et confirmée le jour de l’événement est inférieure à 22°, ce qui est quasi impossible en Polynésie aux îles du Vent.
Matériel obligatoire par athlète :
- Chaussures de sport
- Chasuble
Matériel autorisé / conseillé :
- Plaquettes de main pour la natation
- Flotteur(s) d’une taille inferieure à 40x30x20cm (type pull buoy). L’ensemble des flotteurs utilisés par l’athlète
sera validé en tenant dans une boîte aux dimensions 40x30x20cm pour vérifier s’ils respectent les normes du règlement.
- Lunettes de natation
- Des gels / barres / flasques : Tout ce matériel devra porter votre numéro de dossard inscrit au marqueur indélébile et transporté sur vous.
- Un dispositif de liaison entre les équipiers (type longe de traction), qui doit être largable et de longueur maximale de 4m.
- Une casquette souple à glisser dans la combinaison ou dans l’élastique du pool -buoy lors de la natation
Matériel interdit :
- Les palmes, tuba, matériel motorisé, appareillage gonflable, flotteur dépassant les dimensions de 40x30x20cm sont interdits.